Système qualité

Chez Maxxam, l’intégrité et la qualité des données sont des priorités indéniables. Grâce à notre système qualité rigoureux, nos clients peuvent faire entièrement confiance à tous les résultats que nous leur fournissons. Quelque 40 employés du service de l’AQ, dont les directeurs, spécialistes et coordonnateurs, travaillent au renforcement du système de management de la qualité de Maxxam au moyen d’une surveillance, d’une formation et d’une documentation constantes. Afin d’assurer son indépendance, son intégrité et son efficacité, le groupe de l’AQ relève du directeur national de l’assurance qualité & de la santé et sécurité, qui lui, se rapport directement au PDG de Maxxam. Notre programme de contrôle de la qualité est conçu de façon à respecter ou à surpasser les objectifs de la qualité des données de l’industrie, des organismes de réglementation canadiens, de l’EPA aux États-Unis ainsi que de l’Organisation internationale de normalisation (ISO/CEI 17025). Notre stratégie stricte en matière d’adhésion à la qualité est favorisée par notre participation à de nombreux programmes d’accréditation nationale et internationale pertinents, notre certification par des organismes gouvernementaux, ainsi que par notre participation à des essais d’aptitude et des programmes d’essais d’aptitude fantômes.


Programme d’essais d’aptitude fantômes

Le programme d’essais d’aptitude fantômes de Maxxam a été mis en œuvre afin de mesurer la qualité des résultats obtenus et du service offert à nos clients, en plus de notre volonté absolue d’excellence. Le programme implique l’utilisation d’échantillons provenant d’un fournisseur de services d’essais d’aptitudes reconnu, que nous faisons passer pour des échantillons de client de manière à ce que le laboratoire ignore lorsqu’il est évalué. Les échantillons sont envoyés chez Maxxam comme des échantillons ordinaires et une fois l’analyse effectuée, les résultats sont évalués par le service d’assurance qualité de Maxxam pour constater le temps de traitement, l’exactitude des données et la traçabilité. Ce programme fournit donc un meilleur aperçu de la performance du laboratoire lorsqu’il analyse de vrais échantillons de client, en plus de nous donner un point de référence pour l’amélioration continue. 


Prix et récompenses

En mars 2014 pour la seconde année consécutive, Maxxam a reçu un Prix de la qualité en laboratoire de la Ford Motor Company. Cette année, nous nous sommes vus décerner le prix de la « meilleure qualié dans tous les domaines » du programme des laboratoires de Ford. 

En 2012, nous avons reçu le prix pour « l’obtention des meilleurs résultats aux essais d’aptitude fantômes et le délai de tritement le plus rapide ». Ces prix témoignent du travail constant et efficace réalisé chez Maxxam pour ce client multinational, ainsi que de la reigueur de notre système de management de la qualité interne. 

Les prix de la qualité en laboratoire de Ford sont remis en fonction de quatre normes de performance : qualité globale, qualité de premier plan, service et respect des exigences du programme. Maxxam participe au Programme des laboratoires environnementaux de Ford depuis 2004.

Système qualité

By

Donna Garbutt, M.B.A. Chief Executive Officer Maxxam is the Canadian market leader in analytical services and solutions to the energy, environmental, food and DNA industries and a member of the Bureau Veritas Group of companies – a world leader in testing, inspection and certification services. We support critical decisions made by our customers through the application of rigorous science and the knowledge and expertise of our over 2200 employees. Our annual Corporate Responsibility Report outlines our efforts to continually improve our business performance and practices. Its publication is an industry first and an integral part of our commitment to success with responsibility. LinkedIn
Maxxam Analytics Maxxam is the Canadian market leader in analytical services and solutions to the energy, environmental, food and DNA industries and a member of the Bureau Veritas Group of companies – a world leader in testing, inspection and certification services. We support critical decisions made by our customers through the application of rigorous science and the knowledge and expertise of our over 2200 employees. Our annual Corporate Responsibility Report outlines our efforts to continually improve our business performance and practices. Its publication is an industry first and an integral part of our commitment to success with responsibility.
500 – 1919 Minnesota Ct., Mississauga, Ontario L5N 0C9
Phone: (905) 288-2150